Vous êtes ici : Accueil > les coups de coeur de l'équipe des médiathèques de l'Escaut

les coups de coeur de l'équipe des médiathèques de l'Escaut

Vous pouvez repérer les ouvrages que nous avons lus et que nous vous recommandons dans les rayonnages de votre médiathèque : un marque-pages est inséré dans le document.

les sélections du comité de lecture

les bibliographies (des listes de documents choisis par l'équipe des médiathèques de l'Escaut sur un thème précis, que vous pouvez vous procurer ou réserver - certains appartiennent à la Médiathèque départementale du Nord)

les coups de coeur "personnels" (de l'équipe des médiathèques)

Les sélections du Comité de lecture

Venir au monde (cliquer sur le titre pour accéder à la notice)

Il ne s’agit pas d’une, mais de deux et même trois histoires d’amour… Parce qu’il s’agit de personnes tellement « aimables » (qui méritent d’être aimées).

Il s’agit également d’une description de tout ce qu’est prête à faire une femme pour pouvoir avoir un enfant.

Il s’agit aussi de guerre, qu’on est obligé de faire malgré ses convictions d’artiste et d’être humain persuadé qu’il n’y a rien de plus précieux que la vie.

Il s’agit d’une superbe description de l’ancienne Yougoslavie (ses plages et ses îles, lieux de villégiature des italiens, si près finalement), et de Sarajevo et sa région.

Il s’agit d’un adolescent qui découvre en un mois tous les secrets qui entourent sa naissance, son pays d’origine, et qui prend enfin conscience de l’amour que lui portent les êtres qui l’entourent.

revenir au début

nos bibliographies :